La Madeleine, France – 1er juin 2022. Roquette, un leader mondial des ingrédients d'origine végétale et pionnier des protéines végétales, annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle gamme NUTRALYS® de protéines texturées de pois et de fève biologiques à destination des marchés européens. Ce lancement renforce le leadership de Roquette sur le marché global des protéines végétales et positionne le groupe comme un partenaire privilégié pour ses clients désireux de développer de nouveaux produits d’origine végétale toujours plus savoureux.

Les protéines de fève et de pois sont de plus en plus appréciées des consommateurs pour leurs bénéfices environnementaux et leurs bienfaits pour la santé. Avec cette nouvelle offre, Roquette encourage la créativité et les nouvelles expériences gastronomiques, tout en étant bio ! En effet, la consommation de produits biologiques est devenue une tendance mondiale majeure, il s’agit même de la troisième plus grande demande en matière de santé selon une étude d'Innova . Roquette est convaincu que la révolution alimentaire actuelle a besoin de produits attrayants et savoureux afin que les alternatives végétales deviennent une réalité dans les assiettes des consommateurs. Pour accélérer cette tendance, la nouvelle gamme NUTRALYS® offre la possibilité de développer une gastronomie végétale à la fois délicieuse et biologique.

Une étape majeure pour le marché des protéines végétales

Cette nouvelle gamme biologique NUTRALYS®, disponible en premier lieu en Europe, réaffirme l'engagement de Roquette : offrir à ses clients une meilleure alimentation pour une planète plus saine.

Pour explorer toutes les possibilités offertes par cette nouvelle gamme, Roquette a collaboré avec le Chef Morten Fenger qui a déclaré : : "La nouvelle gamme bio de protéines végétales de Roquette me permet de remplacer la viande par une alternative végétale dans pratiquement tous mes plats cuisinés maison. Ma créativité est désormais sans limite ! Le fait que la gamme soit biologique, peu allergène et d’origine végétale fait toute la différence. Les produits sont pratiques, sains, avec des propriétés culinaires très intéressantes et disponibles dès maintenant. C'est LA révolution alimentaire !"

Les 11 grades de protéines texturées offrent un large panel de formes et de textures, un goût neutre et une composition saine. Ils permettent de réaliser une variété de repas en offrant des alternatives à la viande et au poisson, de la garniture de salade au bacon végétal. Cette nouvelle gamme est parfaitement adaptée à toutes les cuisines locales : bolognaise végétale, plats au curry, kebab végétal, etc. Les protéines végétales texturées élargissent le champ des possibles pour les repas du quotidien et permettent de laisser libre cours à la créativité.

Roquette, un futur fournisseur biologique de premier plan

Roquette est un acteur majeur des protéines de pois depuis 20 ans, fort de son expertise technique, de sa capacité d'innovation et de ses investissements dans le domaine des protéines végétales. NUTRALYS® est une marque reconnue mondialement pour la qualité supérieure de ses protéines végétales. Cette première gamme biologique de protéines végétales texturées confirme l’engagement de la marque en faveur de la transparence et de la durabilité des ingrédients.

Selon Jeremy Burks, Vice-Président Senior chargé des protéines végétales chez Roquette : "Cette nouvelle gamme biologique nous permet de proposer de nouvelles alternatives et de sortir des sentiers battus ! Nous ne nous contentons pas d'offrir la version biologique de protéines texturées, mais nous proposons une gamme complète pour stimuler la créativité des Chefs et des gourmets, tout en contribuant à un meilleur écosystème alimentaire."

Découvrez notre nouvelle gamme de protéines biologiques NUTRALYS® ici.

Roquette Corporate Communications

Roquette Plant Proteins